la-ferme-de-l-aubette-produits-bio-maraichage-rouen

Le chantier d'insertion en maraîchage urbain

La « Ferme de l’Aubette » est un chantier d’insertion spécialisé dans le maraîchage, depuis début 2020, en partenariat avec la ville de Rouen.
Sur le site naturel urbain de Repainville, sept salariés en insertion travaillent avec leur encadrant technique, sur une surface de 1,5 hectare certifiée Agriculture Biologique.
La production est vendue sur place, mais aussi au restaurant d’insertion « Léo à Table », situé sur les Hauts de Rouen.

Qui sommes-nous ?

Interm’Aide Emploi est une structure d’insertion par l’activité économique dont la mission est d’accompagner vers l’emploi des personnes en difficulté, par une mise en situation de travail. 

Ce projet trouve une résonance écologique et sociale très forte, créant un corridor entre cette zone humide protégée qui regorge de biodiversité naturelle et le quartier prioritaire des Hauts de Rouen, vitrine de notre diversité culturelle.

Les salariés de l’association sont très heureux de vous accueillir et vous proposent des visites de la ferme urbaine. Pendant la visite, vous pourrez poser toutes vos questions, rencontrer les équipes ou simplement écouter l’Aubette passer sous vos pieds et profiter de ce site merveilleux.

Pour retrouver nos produits :

  • Vente au marché Mont-Gargan (devant la MJC) tous les jeudis de 16h00 à 18h00
  • Vente directe tous les vendredis de 10h00 à 17h00 (sur site, 7 route de Lyons à Rouen)

Quelques chiffres !

0
Hectare
de surfaces agricoles
0
Salarié.e.s
en insertion
0
Variétés
de fruits et légumes